La mangue verte et sa confiture
La mangue verte est un fruit que l’on trouve tres facilement au Sénégal en été, de Mai à Août en général. Elle est acide comme vous pouvez l’imaginer mais on l’accomode de maniere à pouvoir manger ce fruit sans etre géné par le goût.
Dans presque chaque quartier de Dakar et meme dans les autres villes, des vendeuses etalent leur marchandises sur des petites tables en bois, elles sont là toutes la journée. En general vous trouvez tout au long de l’année toujours des cacahuetes, preparée differement, grillés, bouillies, salées, sucrées et selon les saisons, des sidems, des bouilles, des ditack, des soloms, des mades et bien sur des mangues vertes.
La mangue est à 50 fcfa, vous la choisissez, elle vous l’épluche, vous la découpe et selon les gouts, saupoudre de sel et de piment.
Il m’arrive également d’utiliser ces mangues vertes pour en faire de la confiture. Le resultat est exquis, sucré et acidulé à la fois.
1 kg de mangue verte
500 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
Epluchez les mangues vertes et coupez les en morceaux, jetez le noyau. Faites bouillir les mangues une premiere fois, puis jetez ce bouillon.
Remettez de l’eau dans la casserole à hauteur du niveau des mangues. Rajoutez le sucre et la pincée de sel, laissez bouillir jusqu’à evaporation de l’eau. Mélangez de temps en temps.
Remplissez vos pots pendant que la confiture est encore chaude. Attendez refroidissement avant de fermer le pot.
Pour toutes questions ou commentaires, n’hesitez pas à nous rejoindre sur le FORUM