Saly, la petite côte sénégalaise
Située à 8 km au nord de Mbour, Saly abrite de nombreux hotels, des restaurants, casino. Cette ville est considéré comme la plus grande station balneaire d’Afrique.
Plages, soleil, piscines, hotels, excursions, pêche vous y trouverez votre bonheur.
Dans la station, vous trouverez de tout :
-de quoi se restaurer avec les petits restaurants individuels, les restaurants d’hotels, les mini supermarchés, les boutiks ( sorte de petites epiceries)
– Des banques et des guichets automatiques, pour retirer de l’argent en francs Cfa. Sachez que vous pouvez echanger vos euros sur place mais attention n’acceptez pas un taux de change de plus de 2 %.
– Plein de boutiques pour vos achats en souvenirs, des tableaux, des robes, des poupées, tout l’artisanat sénégalais se trouve dans le complexe commercial.
– Des boites de nuit, des bars pour vos soirées
etc… Saly, la ville en photos :
Au rond point entre les hotels et la ville, un manege pour les enfants, une pharmacie en face, un location de Quad juste à coté…
Saly, la ville avec plein de petites boutiques qui n’arretent pas de pousser, Saly irreconaissable par rapport à il ya quelques années
L’artisanat bien sur au rendez vous à Saly, dans la ville, un coin amenagé, le village artisanal, à decouvrir :
Conseil de Sénégalou : Ceci dit, sachez que Saly est devenu très touristique, ce n’est donc pas l’endroit idéal pour le tourisme découverte, je dirais que c’est plutot pour des vacances de » farniente/ soleil ». Ne restez donc pas tout votre séjour à Saly, sortez, bougez, allez vers d’autres regions ou villes, pour decouvrir le Sénégal et sa beauté.
Vous avez le choix entre les excursions des hotels ou celles des guides privés, c’est devenu une mode d’avoir son guide, il yen a plein qui offre leur service. Attention à choisir le bon guide .
Saly peut etre un tremplin pour vos allées et venues, puisqu’elle se situe un peu au centre des lieux à voir. Pensez à aller à Mbour voir les marchés et le retour des pêcheurs.
Pour toutes questions, conseils ou commentaires, n’hesitez pas à nous rejoindre sur le FORUM