skip to Main Content

Manifestations enflammées à Dakar

manifestations-commercants.JPGApres la mesure visant à vider Dakar des commerçants de Sandaga, de Petersen, des vendeurs ambulants et de tout les etals de rue,  la réponse  de ces vendeurs de rue a été assez enflamée,  c’est le moins que l’on puisse dire.

Dès ce matin vers 10 h, les manifestants sont entrés en ville, par les artères principales : Avenue Blaise Diagne, Lamine Guèye, les Allées Papa Guèye Fall, Centenaire, la Corniche ouest , tournant en bourrique la police.

 Situation qui a durée plusieurs heures où les forces de l’ordre etaient depassées par les evenements. Des pneus allumés, amas d’ordures enflammées, pare brises de voitures brisées, des pierres jetés sur les forces de securité et en retour de l’adversaire des bombes lacrymogenes.

greve-211107.JPG

De la fumée provenant de plusieurs quartiers de Dakar, une circulation monstre, les magasins aux rideaux fermés, Dakar est en alerte aujourd’hui. Il ya longtemps qu’on avait pas vu d’emeutes aussi violentes. Et à l’heure où j’ecris ce billet, on en a pas encore fini.

Vers le quartier de la Medina, les bureaux de la mairie et la senelec ont été saccagé. Tensions sociales de plus en plus fortes avec la montée du chomage et le cout de la vie.

manifestations-commercants.JPG

Qu’en sera t’il de la marche prevue des syndicats et autorisée cet apres midi à 15h pour dénoncer la chereté et la hausse du coût de la vie.

Aux dernieres nouvelles, la marche a été interdite vu les evenements survenus dans la matinée

Pour toutes questions, conseils ou commentaires, n’hesitez pas à nous rejoindre sur le FORUM

Back To Top